Maison individuelle rénovée basse consommation

L’Agence Locale de l’énergie Montpellier organise une nouvelle visite de site exemplaire le samedi 22 novembre à 10h.

Isolation par l’extérieur en fibre de bois, ventilation hygroréglable, chauffe-eau solaire, remplacement des menuiseries et choix de matériaux naturels, voici quelques-uns des travaux menés sur cette maison des années 60, rénovée basse consommation par étape ces dernières années.

Pourquoi ces choix techniques ? Quels impacts sur les charges de chauffage et le confort ? Quels coûts et quels financements ont été mobilisés ? Comment s’est déroulé le chantier ? Une occasion unique d’échanger avec le propriétaire, le maitre d’œuvre et un conseiller info énergie de l’ALE Montpellier.

 

 

Samedi 22 novembre 2014 à 10h00
A Montpellier
Gratuit sur inscription au 04 67 91 96 96

 

 

Actuellement, de nombreux particuliers souhaitent faire des travaux d’économies d’énergie sans avoir assez d’information sur les solutions, la mise en œuvre ou le financement. Cette visite de site permettra aux participants de voir de près ce retour d’expérience et de comprendre le B à BA de sa réalisation.
A l’heure des réflexions nationales sur la transition énergétique, l’Agence Locale de l’énergie Montpellier propose un éclairage local et concret sur les économies d’énergie dans l’habitat.