Rénovation thermique en copropriété : 4 ans après les travaux, quel bilan pour la résidence le Myriam ?

Formation le MyriamVenez partager sur place les témoignages du conseil syndical, d’un copropriétaire bailleur et de l’architecte sur ces travaux d’isolation thermique de cette résidence de Montpellier.

 

4 ans après la réalisation de travaux de rénovation énergétique sur cette résidence de 31 logements datant de 1969, l’ALE Montpellier propose un atelier sur place pour partager ce retour d’expérience local. Les personnes intéressées pourront échanger avec l’architecte du projet, un copropriétaire bailleur et un copropriétaire occupant membre du conseil syndical de la résidence Le Myriam.

 

Quel bilan tirer de cette opération ? Quels impacts sur le confort d’hiver et d’été des occupants ? Quels impacts sur les baisses de charges de chauffage ? Les appartements ont-ils gagné en valeur immobilière ? Quel processus de décision pour obtenir et faire voter de tels travaux ?

 

Voici quelques-unes des questions qui seront abordées lors de cet atelier.

 

Mercredi 22 juin de 18h30 à 20h.

A destination des conseils syndicaux, syndics, copropriétaires et professionnels du monde de la copropriété.

Gratuit sur inscription obligatoire au 04 67 91 96 96 ou par mail contact@ale-montpellier.org.

 

De fin 2011 à début 2012 la résidence a fait réaliser des travaux d’isolation thermique des toitures, des murs par l’extérieur et des plafonds des caves. Le système de chauffage collectif au fioul a également été abandonné pour des pompes à chaleur majoritairement. L’ALE Montpellier a édité sur son site internet une fiche sur ce projet.

 

A l’heure où les copropriétés sont identifiées comme un enjeu majeur dans les plans de rénovation thermique des logements existants, cet atelier à destination des conseils syndicaux, syndics, copropriétaires et professionnels du monde de la copropriété apportera un éclairage local et des pistes concrètes aux participants.

 

Pour aller plus loin