Ravalement ou isolation par l’extérieur ?

Témoignages et visite d’une copropriété

Illustration atelier copropriété isolation par l'extérieurL’Agence Locale de l’Énergie Montpellier organise la visite d’une copropriété isolée par l’extérieur en cours de travaux le mercredi 14 juin.

 

Une copropriété de Castelnau-Le-Lez nous ouvre ses portes afin de partager son expérience d’isolation par l’extérieur.

 

Construite en 1964, cette copropriété de 5 bâtiments ne disposait pas d’isolation.

 

Suite à une réflexion autour d’un ravalement de façade, les copropriétaires ont opté pour un projet d’isolation par l’extérieur. Les travaux ont démarré en janvier 2017 et sont en cours sur certains bâtiments.

 

L’ALE vous propose une visite guidée des différents bâtiments témoignant du chantier avant / pendant et après l’isolation par l’extérieur.

 

Démarches, financements, esthétique, le conseil syndical et le syndic partageront leurs expériences, en présence du maitre d’oeuvre, de l’entreprise de façade ainsi qu’Urbanis (opérateur mandaté par Montpellier Méditerranée Métropole pour accompagner les propriétaires bénéficiant des aides de l’opération « Rénover pour un habitat durable et solidaire »).

 

Comment participer ?

Ouverte à tous sur inscription, l’atelier aura lieu le mercredi 14 juin à Castelnau-Le-Lez de 18h30 à 20h (le lieu sera communiqué une fois l’inscription validée).

 

Les inscriptions se font :

  • par téléphone au 04 67 91 96 96 ou
  • par mail contact@ale-montpellier.org.

 

Pour des raisons d’espace, les places sont limitées.