Aides financières

Source : ADEME / Atelier des giboulées

De nombreuses aides financières sont actuellement disponibles pour réaliser des travaux de performance énergétique dans les logements. Toutes les aides financières nécessitent de respecter certains critères de performance énergétique. Ces critères doivent être indiqués avec précision sur vos devis et factures. Certaines aides sont cumulables entre elles (d’autres non) et peuvent dépendre de votre revenu fiscal de référence.

 

Vous trouverez dans cette page des informations détaillées sur chaque aide. Un résumé et un récapitulatif des étapes chronologiques sont également disponibles ci-dessous :

 

 

aides-financieres-2016-ademe-v2

Aides financières 2016 – ADEME

 
aides-financieres_chronologie-ale-montpellier-bdef

Aides financières : chronologie – ALE Montpellier

 

Depuis le 1er juillet 2014 pour l’obtention de l’éco-prêt à taux zéro et le 1er janvier 2015 pour le crédit d’impôt pour la transition énergétique, vous devez faire appel à des entreprises porteuses d’un signe de qualité “Reconnu Garant pour l’Environnement” (RGE). C’est le principe d’éco-conditionnalité. C’est également vrai pour bénéficier des certificats d’économies d’énergie depuis juillet 2015.

 

Pour en savoir plus sur cette mention, consultez le guide de l’ADEME “Choisir un professionnel pour ses travaux”.

 

Cliquez ci-dessous pour le détail des aides :

Agence Locale de l'Energie