Le débat national sur la transition énergétique

Dans le contexte énergétique actuel, le gouvernement a initié un débat national sur la transition énergétique, ouvert et citoyen, qui se déroulera tout au long du printemps :LE DEBAT NATIONAL SUR LA TRANSITION ENERGETIQUE.

Participez et apportez vos contributions !


Dans le contexte énergétique actuel, le gouvernement a initié un débat national sur la transition énergétique, ouvert et citoyen, qui se déroulera tout au long du printemps.
Des évènements sont organisés par divers acteurs dans chaque région, notamment lors des journées de l’énergie organisées du 29 au 31 mars et de la journée citoyenne du 25 mai. L’objectif est de valoriser les initiatives locales et de les faire remonter à l’échelon national.

La transition énergétique est le passage d’une société fondée sur la consommation abondante et le gaspillage d’énergies fossiles et fissile, à une société plus sobre et plus écologique. Concrètement, il faut faire des économies d’énergie, optimiser nos systèmes de production et massifier le recours aux énergies renouvelables.

Afin d’initier localement le débat, l’ALE organise une visite de site exemplaire d’un immeuble collectif neuf BBC.

Pour plus d’information et pour apporter vos contributions rendez-vous sur le site de la transition énergétique.

De plus, vous pouvez localiser les installations existantes en matière d’économies d’énergie sur la carte interactive du Réseau CLER