Projets européens

Afin de développer des échanges de savoirs, diffuser des exemples de bonnes pratiques en vigueur chez nos voisins, et créer des liens entre régions, l’ALE mène des projets sur ses thématiques de travail en partenariat avec des structures européennes.

L’ALE Montpellier participe à un projet cofinancé par l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée (regroupant la Catalogne, les Baléares, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) qui a pour but de promouvoir des solutions innovantes menant à une amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

 

 logo_GEOPIMEDZoom sur la géothermie (GEOPIMED)

L’ALE Montpellier participe à un projet européen intitulé GEOPIMED qui a pour but la mise en place d’un réseau technique à l’échelle de quatre régions méditerranéennes (la Catalogne, les Baléares, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) sur l’utilisation efficace de la géothermie. 

 

 

zemeds

L’ALE Montpellier participe à un projet européen intitulé ZEMedS qui a pour but de promouvoir la rénovation BEPOS (Bâtiment à Énergie POSitive) d’écoles situées en climat méditerranéen.

 

 

logo LEAF (1)

L’ALE Montpellier participe à un projet européen intitulé LEAF (Low Energy Apartments Futures) qui a pour but de tester des outils méthodologiques et techniques auprès des copropriétés pour les inciter à la rénovation énergétique de leur patrimoine (durée du projet : avril 2013-2016).

Agence Locale de l'Energie