Connaître

Pour savoir quelle direction emprunter, il faut d’abord connaître d’où l’on part et où l’on se situe par rapport aux autres !

 

Budget energie et vous

 

 

 

 

 

Savez-vous quel est le budget de votre commune alloué à l’énergie ?

 

 

 

 

 

 

 

L’état des lieux du patrimoine permet de mieux connaitre les consommations et d’identifier les bâtiments les plus énergivores. C’est sur ces derniers que des actions vont pouvoir être mises en place avec un temps de retour rapide.

 

Et en comparant avec les communes voisines, savez-vous où vous vous situez ?

 

Budget energie et vous : comparatif communes métropole

 

 

Les conseillers de l’ALE sont là, pour vous aider à réaliser un état des lieux des consommations d’énergie et d’eau de vos bâtiments afin d’identifier ceux dont la consommation est importante par rapport à des références locales.

 

Image 3En cliquant sur l’image ci-contre, vous accéderez au rapport type d’état des lieux des consommations d’énergie et d’eau que nous pouvons fournir à l’échelle de la commune.

Une fois ce travail réalisé, il est possible de cibler certains bâtiments (bâtiments les plus énergivores) et d’identifier des actions d’optimisation simples à mettre en œuvre. Pour accéder au rapport type que nous pouvons fournir à l’échelle d’un bâtiment, cliquez ici.

 

 

 

Le saviez-vous ? Le coût énergétique d’une école est en moyenne de 15000€/an !

 

Agence Locale de l'Energie