Audit énergétique : témoignages et retours d’expériences de copropriétés

L’Agence Locale de l’énergie Montpellier organise une nouvelle formation sur le thème de l’audit énergétique en copropriété, vendredi 14 novembre de 13h30 à 18h.

Les copropriétés de plus de 50 lots équipées d’un chauffage collectif ont l’obligation de faire réaliser un audit énergétique de leur patrimoine. Ces copropriétés ont jusqu’au 31 décembre 2016 pour respecter cette obligation réglementaire.

Plutôt que de subir cette réglementation l’ALE Montpellier propose d’en faire un atout pour bien identifier les déperditions d’énergie dans son immeuble et envisager sereinement de petits ou grands travaux pour maitriser les charges d’énergie et gagner en valeur patrimoniale.

Quels sont les points clefs d’un audit réussi ? Quelles suites lui donner ? Vers quelles améliorations et quels travaux se diriger ?

Les témoignages de copropriétaires et de syndics ayant déjà réalisé un audit énergétique apporteront un retour d’expérience concret et pragmatique aux participants.

 

Vendredi 14 novembre de 13h30 à 17h30.
Salon du Belvédère, au Corum de Montpellier.
Gratuit sur inscription au 04 67 91 96 96 ou par mail contact@ale-montpellier.org.

A l’heure où les copropriétés sont identifiées comme un enjeu majeur dans les plans de rénovation thermique des logements existants, cette formation à destination des conseils syndicaux, syndics, copropriétaires et professionnels du monde de la copropriété donnera des conseils et des pistes concrètes aux gestionnaires de logements collectifs privés.

 

A destination des conseils syndicaux, syndics, copropriétaires et professionnels du monde de la copropriété, cet atelier est gratuit, sur inscription préalable auprès de l’ALE Montpellier.

Informations et inscriptions : 04 67 91 96 96 ou ale@ale-montpellier.org