Arbre à palabres

En vue de la conférence sur le climat (COP 21) organisée à Paris les 7 et 8 décembre prochain, nous vous invitons à déposer vos réflexions, vos idées, vos coups de gueule… dans « L’arbre à palabres » mis à votre disposition à cet effet. Qu’attendons-nous de cette conférence ? Que pouvons-nous faire à notre niveau et localement ? Quel impact cela aura-t-il sur notre vie ?

 

L’arbre à palabres se déplace durant tout le mois d’octobre. Toutes vos contributions seront retranscrites lors du 40ème Café Climat du 10 novembre 2015 pour faire émerger vos attentes, vos idées, vos questions mais aussi des solutions locales pour limiter l’ampleur des dérèglements climatiques et mettre en lumière nos actions individuelles.

 

Où trouver l’arbre à palabres à Montpellier ?

  • Les 25 et 26 septembre, sur le stand de l’ALE, lors du festival Refaisons le climat et les journées de la biodiversité qui se dérouleront au bassin Jacques Cœur,
  • Le 4 octobre devant l’ALE, 2 place Paul Bec, de 9h à 18h pour Antigone des Associations,
  • Le 8 octobre devant l’ALE, 2 place Paul Bec, de 13h à 18h à l’occasion de la Fête de l’Energie,
  • Les 9 et 10 octobre, Salle Pagezy (ancienne mairie de Montpellier) dans le cadre du  « Village des sciences »,
  • Le 12 octobre, square Planchon face à la gare de Montpellier pour l’animation « Train du climat », et en fin d’après-midi dans la Maison de la Démocratie, 1 avenue de la République,
  • Et enfin, le 17 octobre, dans le cadre du festival « Ethno Doc» au cinéma municipal Nestor Burma, 2 Rue Marcellin Albert.

 

Vous n’aurez pas l’occasion de vous déplacer jusqu’à « L’arbre à palabres » ? Qu’à cela ne tienne ! Exprimez-vous sur la ligne dédiée au 04 67 91 35 40 ou par mail  cop21etmoi@ale-montpellier.org. Vos avis seront également pris en compte pour le rendu final.