A la poursuite de la chaleur perdue !

illustration balade thermographiqueRendez-vous le 2 mars à 18h30 à Cournonsec pour une balade originale et instructive. Un conseiller Espace Info Énergie muni d’une caméra thermique observera les maisons à la recherche de pertes de chaleur.

 

Des fuites invisibles

Une mauvaise isolation, des fenêtres mal posées ou encore une faille dans la construction peuvent provoquer des fuites de chaleur. Souvent ignorées car invisible à l’œil nu, ces pertes nuisent au confort et au porte-monnaie des occupants. 

 

Se balader, repérer et agir

Pour rendre visible ces déperditions, l’Agence Locale de l’Énergie Montpellier en partenariat avec la ville de Cournonsec organise une balade thermographique.

 

Un conseiller équipé d’une caméra thermique vous guidera dans la recherche des fuites de chaleur au sein du quartier « Les Hauts du Tambourin ». Après ce repérage, il exposera les solutions concrètes pour limiter les déperditions (avec et sans travaux).

 

Qu’est-ce qu’une caméra thermique ?

La caméra thermique capture des clichés colorés en fonction de la température. Plus le point est rouge plus la surface est chaude. La façade d’une maison bien isolée est donc censée être représentée par une couleur froide comme le bleu mais ce n’est pas toujours le cas…

 

Comment participer ?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement par mail à l’adresse contact@ale-montpellier.org ou par téléphone au 04 67 91 96 96.

 

Vendredi 2 mars à 18h30

Salle polyvalente

2 rue Briou Garenne

Cournonsec